Publié le

Laine de Roche en flocons

Comment fonctionne l’isolation par soufflage ?

Pour commencer, donnons une petite définition de l’isolation par soufflage. Comme son nom l’indique, cette technique va consister à souffler un isolant directement dans la partie à isoler.

Cette méthode fonctionne grâce à un isolant en flocons, qui va former une couche uniforme de manière à supprimer les ponts thermiques.

L’avantage d’une isolation des combles par soufflage

  • La rapidité : L’isolation par soufflage se fait en quelques heures à peine, et vous offre donc un grand gain de temps.
  • La facilité : isoler des combles par soufflage ne nécessitera pas de protéger l’isolant, ni de poser des plaques de placo. De ce fait, vous profitez d’une isolation facile à mettre en place.
  • L’accessibilité : certains combles ne sont tout simplement pas accessibles depuis la maison. Grâce au soufflage, il vous suffit simplement d’introduire le tuyau pour isoler, ce qui peut se faire depuis la toiture, par exemple.
  • L’efficacité : utilisée dans des combles perdus, l’isolation par soufflage permet de déposer une large couche d’isolant (parfois plus de 30 centimètres), qui va s’insinuer partout et donc proposer une excellente isolation thermique.
Il est important que ce type d’installation soit effectué par un professionnel d’expérience pour mener à bien votre projet et garantir la qualité du chantier.