Publié le

Laine de roche en panneaux

Isolant thermique, mais également isolant incombustible et acoustique.

Laine de Roche - Panneaux

Pour isoler des combles aménagés : bien que ce soit plus difficile de poser une isolation en laine de roche lorsque les combles sont aménageables, il n’en reste pas moins efficace de le faire. Dans ce cas de figure, des panneaux de laine de roche rigides ou semi-rigides seront posés et ceci en une ou deux couches.

Vous pouvez l’utiliser non seulement comme isolant thermique, mais également comme isolant incombustible et acoustique.

La laine de roche est un matériau minéral et n’est pas un milieu de culture. Il est dès lors est résistant à la moisissure et à la pourriture.

Ils sont polyvalents et faciles à installer :

  • Sous un plancher à l’étage
  • Sous votre toiture
  • Dans vos murs

Les panneaux

Les panneaux en laine de roche standard sont principalement utilisés pour l’isolation des murs creux. Ils sont faciles à installer et particulièrement pratiques à effacer des inégalités et soutenir la maçonnerie. Ainsi vous pouvez en être sûr que le côté intérieur de votre mur extérieur est bien isolé. Le côté extérieur des panneaux en laine de roche est couvert d’une finition plus dure et plus résistante à la vente et à l’humidité.

Les panneaux Delta

panneaux delta - renov home

Les panneaux Delta sont les panneaux en laine de roche les plus connus et sont reconnaissables à leur forme triangulaire. Grâce à cette forme, vous ne perdez plus de temps à couper les panneaux sur mesure. Vous glissez les panneaux jusque ceux-ci se serrent parfaitement entre les poutres en bois. Les panneaux Delta sont souvent utilisés pour l’isolation de toits inclinés.